Conférence animée et jouée par Thomas d’Ansembourg, intitulée « Ré-enchanter le monde : quelques notions d’Intériorité Citoyenne ».
Cette conférence, d’une durée d’1h30, sera l’occasion d’explorer comment nous pouvons réenchanter le monde en commençant par nous-mêmes. Thomas d’Ansembourg nous proposera ses réflexions profondes et ses expériences inspirantes, nous aidant à comprendre comment notre transformation intérieure peut avoir un impact positif sur notre environnement.
Voici quelques uns des thèmes abordés :
Redécouvrir notre intériorité : Thomas d’Ansembourg nous invite à explorer comment notre négligence de la nature intime, de la sensibilité, de l’intuition, ainsi que de nos besoins de tendresse et de fantaisie, a contribué à la désenchantement du monde.
La violence intérieure et ses répercussions extérieures : En négligeant notre élan de vie propre, nous avons créé une brutalité intérieure qui s’est répercutée dans notre rapport aux autres, particulièrement envers les femmes, les enfants, la féminité, la nature et le Temps.
Le rythme effréné de la vie moderne : En courant d’une tâche à l’autre, nous nous sommes laissés chosifier, contribuant ainsi à la création d’un monde déshumanisé.
Transformation et éveil de conscience : La transformation rapide du monde, signe d’un changement profond de société, nous rappelle l’importance du changement intérieur personnel comme clé du changement extérieur communautaire.
L’intériorité citoyenne : Thomas nous montre comment le développement psycho-spirituel profond est essentiel pour un développement social durable. Il met en lumière l’importance de sentir vivant, relié, et enchanté par le mouvement d’expansion qu’est la vie.
Déroulé de la soirée :
- 18h30 : Accueil des participants
- 19h30 : Conférence
- 21h00 : Questions / Réponses
- 21h30 : Séance de dédicaces et cocktail (payant).
Reservation des places vivement conseillée. Salle limitée à 700 places. Placement libre
Parking Gratuit 200 places.